vendredi 21 novembre 2014

MES ROUGES À LEVRES D’AUTOMNE


Coucou !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mes deux rouges à lèvres préférés que je porte en automne et aussi en hiver. Il s’agit de couleur sombre, un rouge-violet-prune de l’Oréal Paris – je vous en ai déjà parlé dans mes favoris del’hiver passé – et un rouge-prune foncé de MAC. L’Intense Brunettes, Color Riche N° 374 de l’Oréal Paris est d’un finish moyennement glossy et le Diva de MAC est mat. Ces couleurs se marient superbement bien avec des gros pulls, des écharpes et des bonnets, avec le froid quoi ! Les deux sont d’une durabilité très longues. Le MAC je pense un peu plus long, grâce à sa consistance mate et sèche. L’autre glisse plus sur les lèvres. Pourtant je peux boire et manger, et il en reste toujours encore assez – avec les deux ! Comme base j’utilise un baume de lèvres très nourrissant – dans mon cas le Bobbi Brown (article sur les baumes que vous trouverez ici). Il est important de mettre un baume avant le rouge, surtout quand il est mat, parce qu’il dessèche les lèvres. Puis, pour parvenir à un finish exact, j’utilise le crayon à lèvres 338 MIDNIGHT PLUM de MAYBELLINE. Il convient parfaitement aux deux couleurs mentionnées. Le crayon est bien doux et précis à la fois. Après avoir dessiné la ligne extérieure des lèvres, je remplis le reste, également avec le crayon. Pour finir je passe un des rouges à lèvres par dessus. Et voilà – une belle sensation d’automne sur le visage. Dans mon cas je maquille les yeux d’un minimum – crayon et mascara et un peu de bronzer. Ça y ait !

Quel est votre rouge à lèvres préféré pour cette saison ?

À bientôt

Margot

1 commentaire: